vendredi 16 mai 2014

Shooting the mini Chopper

Le Mini-Chopper...a toujours été un trip, depuis mon enfance, et ce après avoir découvert le fameux comics allemand 'Werner' --> https://www.youtube.com/watch?v=FitMSmI4vZw

J'ai découvert cette moto via mon ami et assistant Ludovic, qui est tombé dessus en faisant du rangement dans les sous-sol du studio La Fabrique 22A. N'ayant jamais réellement photographié ni de voiture ni de moto dans un environnement contrôlé, le challenge me bottait bien.

Je me suis alors mis à réfléchir, brainstormer et imaginer différents scénarios de lumière & ambiances, jusqu'à finalement me rendre compte que ce n'était pas si sorcier que cela, en tout cas moins que l'éclairage de bijoux ou de bouteilles (bien fait, j'entends...).

Première chose que je voulais faire, était une photographie très propre, sur fond blanc, afin de vraiment travailler ma technique d'éclairage, le détail et la douceur.


Voici ma lumière, l'humain dans le diagramme étant à remplacer par la moto :)


Ensuite je souhaitais essayer de créer une ambiance plus atmosphérique, mais également dans l'optique d'une image propre de studio.




Le diagramme

Après avoir fait cela, il était temps de shooter la bécane dans une ambiance qui correspond plus au Mini-Chopper, plus rude, brut, qui sent le fait à la main. C'est avec quatre sources que je fus finalement satisfait du résultat.









 Image BTS pour la lumière:

La dernière source est un bol beauté, vraiment loin loin loin à l'extrême droite de l'image, avec un nid d'abeille afin de contrôler la lumière. Le but étant de relever et de détacher la roue avant ainsi que le guidon de la moto.


Finalement j'avais envie de me servir de la moto, afin de faire quelques portraits:


Michael Querin en mode beaugosse



And a video of all the pictures, unretouches, unedited, mountend into a timelapse:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire